Impression de Londres

Impression de Londres

En parlant du Royaume-Uni, vous ne savez pas quelle est votre première réaction? Big Ben, Tower Bridge, bus à impériale, cabine téléphonique rouge ou monsieur portant un haut-de-forme et tenant un parapluie? Mon impression initiale du Royaume-Uni était en effet comme ça. Mais si vous me demandez maintenant, je dirai le numéro 84 de la rue Charing Cross Road à Londers. « If you happen to pass by 84 Charing Cross Road,kiss it for me!I owe it so much. » Ceci est une phrase écrite par Hailian Hanfu en première page du livre « 84, Charing Cross Road« 

En fait, pour les amateurs de livres du monde entier, Charing Cross road a une signification irremplaçable, car il y a de nombreuses librairies dans ce pays et grâce au numéro 84 de la rue de Charing Cross road, il existe une belle histoire à propos du livre. Une librairie, un livre, un film, une histoire. C’est pourquoi je suis tombé amoureux de Londres. J’aime Londres et j’aime ce livre.

À New York, en 1949, dans un appartement non chauffé de Manhattan, Hailian, un écrivain pauvre de 33 ans, a accidentellement vu une publicité pour une vieille librairie de Londres. À partir de ce moment-là, elle a commencé à écrire à cette adresse à Londres. Leur communication mutuelle dure depuis vingt ans. Ils écrivent des lettres depuis vingt ans et ne se sont jamais vus. Jusqu’au jour où elle reçut une lettre du secrétaire de la librairie l’informant que Frank était décédé de maladie et que les funérailles avaient lieu le 1er janvier. Hailian Hanfu a finalement décidé de publier les lettres écrites depuis de nombreuses années pour commémorer son meilleur ami, Frank. C’est une histoire vraie. Après avoir été publié pour la première fois en 1970, il a été publié dans le Reader’s Digest, qui a fait sensation dans le monde entier. L’adaptation du film du même nom en 1986 était également considérée comme un classique. Chaque année, des fans de livres du monde entier se rendent à Charing Cross Street, à Londres. Peu à peu, « 84, Charing Cross Road » s’appelle « la Bible des amoureux des livres ». En 1971, Hailian Hanfu a finalement eu l’occasion de venir à Londres. La librairie a été complètement fermée en 1977 après un demi-siècle de tempêtes.

Bien que la librairie n’y soit plus, l’ancien site de la librairie est célèbre pour le livre de Hailian Hanfu. Les gens viennent toujours ici avec respect. Si vous allez à Londres, assurez-vous de visiter ici. 

Je n’ai jamais vu Hailian Hanfu, mais l’image de Hailian Hanfu dans le film est profondément ancrée dans mon cœur. Son caractère est simple et son tempérament est élégant et classique. Elle est très douce et porte un béret. Et elle a l’air cool quand elle fume. Je pense qu’elle est heureuse et chanceuse. Surtout à l’ère du développement du réseau. Peu de gens ont écrit des lettres maintenant. La distance entre chacun se rapproche et la distance entre les cœurs est très éloignée. Mais Frank et Hailian ne se sont jamais vus, mais leur cœur est toujours ensemble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *